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    2éme étape

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    2éme étape


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                                   Règlement :           

                                           Course Cycliste UFOLEP

                            Objet :   Cyclisme en compétition Courses à étapes

    Titre de la course : GP de MAUSSANE 2016 en 2 étapes 

              

    Sous le patronage du VC MIRAMAS cyclisme compétition  FFC – UFOLEP -FSGT

    Le comité de direction organise cette manifestation cycliste, inscrite dans le calendrier PACA

    Cette épreuve étais prévue en date du 22 Mai 2016 pour des raisons de sécurité pour les coureurs elle est reportée au 23 Juillet

    En 2016, Sur une  course à étape les points des étapes ne compteront pas pour la montée de Catégorie seul le classement général comptera.

    Date de la course : 23 Juillet 2016                                                                                                 

     L’épreuve se compose de 2 étapes, réparties en courses de 4 catégories différentes

    Les 2 étapes se dérouleront  comme suit :   

    Course en 2  Etapes avec classement général sur les 2  étapes :

     ·     1ére étape : Samedi 23/07/2016………(Matin) 

    ·                  Le CLM  ….. Sur un circuit de 12.423 km

    Comprenant 4 courses réparties en  4 catégories différentes avec des départs  décalées de minutes en minutes

    Départ du premier concurrent 9h00 arrivée présumée 12h05

     

    ·        2éme étape : Samedi 23/07/2016(Après Midi)

    ·         « « GP de MAUSSANE« « sur un circuit 22.09 km 4 tours maximum

     ·        Les départs se feront par séries de 2 catégories décales de 2 minutes

              1ére série :

    Catégorie 1 : départ 13h00

    Catégorie 2 : départ 13h03

           2éme série :

    Catégorie 3 : départ 15h30

    Catégorie GS : départ 15h33

    ·        Départ 13h00 Arrivée Présumé de la dernière catégorie 17h19

     

    Sur les communes :

    ·       Pour le CLM  du GP de MAUSSANE (FONVIEILLE –St Martin de CRAU-MAUSSANE )

    ·       Pour le GP de MAUSSANE  (MAUSSANE- St Martin de CRAU-MOURIES)

     

    Course limitée à : (200 coureurs sur les 2 épreuves) réparties en  4 catégories différentes

    1ére  Catégorie  (50 coureurs)

    2éme Catégorie (50 coureurs)

    3éme Catégorie (50 coureurs)

    4éme Catégorie (50 coureurs)

    Dans un premier temps, 1ére étape :

    Le CLM.  Samedi 23 Juillet 2016… (.. Matin)

     Sur un circuit de 12.423 à couvrir une seule  fois catégorie par catégorie

    Voies utilisées : 

    ·        Les Départs :St Martin de CRAU –FONTVIELLE- sur le coté  La D33 à la hauteur des établissements –QUAIC Fabrice  le long de la D83 sur le délaissé revêtu devant le mur de clôture de la propriété, ensuite sur la D27 pour arrivée sur la zone de ROQUEROUSSE MAUSSANE 

    ·        Les Arrivées : de chaque catégorie se feront dans la zone de Roquerousse  de Maussane

    ·        Départ du premier concurrent des 1ére catégories de minute en minute

    ·        Départ des 2émes catégories de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des 1  éres Catégories

    ·        Départ des 3émes catégories de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des 2 émes Catégories

    ·        Départ des 4émes catégories, de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des 3 émes Catégories

    Dans un deuxième  temps :

    GP De MAUSSANE

     Samedi 23 Juillet 2016….Après Midi ….Sur un circuit de 22.009 km à ,couvrir 4 fois                                        *4 fois pour les 1ére et 2éme Catégories

    *3 fois pour les 3éme Catégories

    *2 fois pour les GS(4éme Catégories)

    Départ :     Zi de ROQUEROUSSE

     Arrivée :   Zi de ROQUEROUSSE

     Voies utilisées :Départ de la Zi de ROQUEROUSSE, ensuite a gauche direction St MARTIN de CRAU sur la D27Au carrefourD27-D83 tout droit direction  St MARTIN de CRAU à l’intersection D27 chemin de CHAMBREMONt a droite sur ce même chemin, Au carrefour suivant Chemin CHAMBREMONT D24 à gauche sur la D24 ,au carrefour suivant  D24 ,Route de St MARTIN de CRAU tout droit ensuite sur D78A au carrefour D17-D78A (route de MOURIES direction MOURIES),au carrefour D17-D5 à droite sur la D5 ( route des Férigoullas ) , au carrefour de la D78 à gauche  direction D5 vers MAUSSANE ,au carrefour suivant D5-D17 sur D17 direction MAUSSANE ,au carrefour D17- rue de l’ESCAMPADOU à  gauche sur  l’ ESCAMPADOU sur D27  ,carrefour D27 avenue Charles de GAULLE tout droit en boucle

     Horaire de départ de toutes les catégories1/2/3/GS :

    Départ 13h00 des 1éres catégories 

    Départ 13h03 des 2émes catégorie s

    Départ 15h30 des 3émes catégories,

    Départ 15h33 des 4émes catégories,

    Règles techniques :   Epreuves cyclistes sur la voie publique

     Disciplines :   Courses cyclistes

     Régime :    Autorisation

     Article 1

    Définition :

     * Course cycliste avec classement, en circuit utilisant des voies publiques ouvertes à la circulation dans le sens de la course, utilisant uniquement la partie droite de la chaussée.

     *Par sécurité tous les ronds points rencontrés sur le parcours seront contournés par la droite conformément au code de la route :

    Tout coureur franchissant la partie gauche de la chaussée ou ne respectant pas le code de la route sera mis immédiatement  hors course par les commissaires de course suivant l’épreuve dans la voiture officielle, pour un parfait respect du  code de la route ; bien trop souvent non respecté par certain coureur inconscient des dangers.

     «La  sanction de mise hors course sera sans appel à la constatation des faits par les commissaires, tout coureur signant la feuille d’engagement sera informé et aura pris connaissance du présent règlement qui sera affiché au bureau des inscriptions » 

     * L’organisateur du VC MIRAMAS décline toutes responsabilités en cas d’accident par le non respect du code de la route et du présent règlement.

     * Les signaleurs seront équipés de radio autonome en liaison directe avec le podium à l’arrivée, les secours et les véhicules d’ouvertures et fermetures de courses.

     * Les véhicules d’ouverture de course avertiront par radio les signaleurs l’approche des points contrôlés.

    Article 2

    Règles relatives au circuit ou parcours :

    « Signalisation du parcours lisible par tous, panneaux horizontaux Conformes à l’instruction interministérielle du 31/10/08

     « Aux carrefours  la  course doit être prioritaire, il sera mis en place des signaleurs équipés de gilet de sécurité d’un brassard, Drapeaux ou panneaux style k 10.et une radio en liaison avec les groupes de sécurité roulant  et le podium.

    « La  zone d’arrivée  sera protégée des 2 cotés sur une distance de 50 Mètres de part et d’autres du podium

     «L’épreuve prévoit 4 courses de 4 catégories différentes avec des départs décalés 

     «Les 1éres - 2éme-3éme et4éme catégories seront protégées de la façon comme suit :

     L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en CLM

     Le dimanche 23/07/2016 :1ére étape  

     (1ére étape) CLM)

     Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

    Le Samedi (Matin): sur un circuit de CLM de 12.423 km

    Une zone d’échauffement sera mise en place pour les coureurs avant le départ

    Le  responsable sécurité informera les coureurs de toutes les catégories, il fera un rappel des consignes de sécurité en matière d’utilisation des voies publiques ouvertes à la circulation.

     Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

    Cette composition est applicable sur toute la course du contre la montre de toutes les catégories  

           1ére  étape : CLM de 12.423km à cou vrir 1fois  (Pour les 4 catégories) 

     ·        1 Véhicule pilote  annonce de course uniquement au départ

    ·        1 Moto sera à L’avant du premier coureur avec 400m d’avance seulement au départ

    ·        4 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) (en rotation permanente sur la durée du  CLM assurerons la sécurité des coureurs)

    ·        1 Véhicule de fermeture de course  a la fin de l’épreuve

    ·        1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium

    ·        1 Médecin sera en poste fixe au podium

    ·        1 Véhicule Fermeture de course relèvera tous les signaleurs en fin de course

    ·        11 Signaleurs assureront la sécurité au passage des coureurs (Groupe de sécurité Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672)

    ·        Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

     

    L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon du clm de 12.423km le Samedi  Matin 23/07/2016::: 1ére  étape : 

     *Par un véhicule pilote (Course cycliste) feux de croisement et gyrophare orange sur la Toiture plus feux de détresse allumés, précèdera la course avec 2 minutes d‘avance sur la première moto  d’ouverture de course. Avec la mention sur la toiture  (ATTENTION COURSE CYCLISTE uniquement au départ du CLM UNIQUEMENT devant le premier coureur du CLM

    *Une 1 ére moto ouvrira la course précédant les coureurs de 200 m, avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

     *4  autres motos de protection effectuerons des allés retour permanent entre la ligne de départ et l’arrivée pour assurer la protection latérale des coureurs durant toute la durée du CLM.

     *1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en poste fixe au podium (suivant la convention signée)

     *10 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    *3 signaleurs du VC MIRAMAS assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

     * 1 Médecin sera en poste fixe au podium en relation directe radio avec les  groupes de sécurités

    * 1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium en relation directe avec le médecin et les groupes de sécurité

     *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve

     En fin d’épreuve après le dernier concourant   un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours

     L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en boucle de 22.009 km ::: 2éme étape : 

     Le Samedi 23/07/2016 (Après Midi)

    GP de MAUSSANE  2016)

    Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

     Cette composition est applicable au départ des 4 catégories  

    Le SAMEDI  après midi) 2éme étape : sur un circuit de 22.009 km

     Cette  composition est applicable  pour les départs des  4 séries

    Cat 1ere

    ·        1  Véhicule ouverture (annonce de course)

    ·        1  Véhicule Protection des coureurs

    ·        2 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·        1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course sera intercalée entre les échappés et le peloton  

    ·        10 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·        3 signaleurs du VC MIRAMAS assureront aussi la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    Cat 2éme

    ·        1  Véhicule ouverture de course

    ·        1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR ) sécurité course ,sera intercalée entre les échappés et le peloton 

    ·        1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton

    ·        10 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·        3 signaleurs du VC MIRAMAS assureront aussi la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    Cat 3éme

    ·        1  Véhicule ouverture de course

    ·        1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·        1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course, sera intercalée entre les échappés et le peloton 

    ·        10 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·        3 signaleurs du VC MIRAMAS assureront aussi la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    Cat 4éme

    ·        1 Véhicule ouverture de course

    ·        1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course entre les échappés et le peloton

    ·         1 moto sera en placé derrière le peloton

    ·        10 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·        3 signaleurs du VC MIRAMAS assureront aussi la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·        1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course  précédant le véhicule fin de course précédant le véhicule  (convention signée)

    ·        1 Médecin sera à bord du véhicule Médecin

    ·        1 véhicule Balai  derrière le dernier coureur encore en course

    ·        10 Signaleurs Avec agrément AES  Siren  n°434 841 672,

    ·        3 Signaleurs bénévoles de l’association

    ·        Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

    « Décomposition de la fourniture à l’échelon de la course CLM de  12.423km»

     LE samedi 23/07/2016 (matin)

    Pour toutes les  4 catégories

    *1  Véhicule ouverture (annonce de course) courses 300 m devant le premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    *4 motos assureront la sécurité latérale  pardes rotation permanente des coureurs du CLM, du début à la fin de l’épreuve, Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    Médecin  sera en attente  poste fixe dans un véhicule de sécurité  au podium  

    *1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en poste fixe au podium

     10  Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 seront   postes dans les carrefours  suivant  notre plan sécurité de la course

     *3 Signaleurs bénévoles de l’association

     *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve

     *En fin d’épreuve après le passage du dernier conçurent,  un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours

      ·        « Décomposition de la fourniture à l’échelon de la course en boucle de 22..009km »

    Le Samedi (Après midi)

    ·       Pour la 1ere catégorie

    ·       *1véhicule ouverture  de course) 300 m devant la première moto de  protection  des coureurs. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    ·        * Une 1ére moto  de protection assurera l’ouverture de la course, avec la mention sur la bulle  (Officiel Course)) de la première catégorie

     ·        * Une2éme moto  de protection  sera intercalée entre le peloton et les échappés si le décalage est supérieur à la minute

    ·        , avec la mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course) 

     ·        * Une moto  de protection assurera la protection du  peloton, avec la mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course)) de la première catégorie

    ·       Pour la 2éme catégorie

    ·          ·        *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    ·          ·        * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

    ·           Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    ·          ·        * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    ·          ·       Pour la 3éme catégorie

    ·          ·        *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

     ·        * Une 1ére moto  de protection assurera l’ouverture de la course, avec la mention sur la bulle  (Officiel Course)) de la 3éme catégorie

    ·          ·        * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

    ·           Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    ·              ·       Pour la 4éme catégorie

    ·          ·        *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    ·          ·        * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

    ·           Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    ·       

    ·        * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    ·          ·        *Un véhicule fin de course  protégera le dernier coureur du peloton. Avec la mention sur la lunette arrière (fin de course) avec le médecin a son bord  

    ·          ·        *1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course juste devant le véhicule fin de course et en liaison

    ·            Permanente avec les organisateurs  (suivant la convention signée)

    ·         ·        *Un véhicule balai sera placé derrière le dernier coureur encore en course

    ·         ·        *10 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 seront   postes dans les carrefours  suivant  notre plan sécurité de la course

    ·         ·        *3 Signaleurs bénévoles de l’association

     ·        *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve

    ·         ·        *En fin d’épreuve après le passage du dernier conçurent,  un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours

    *Aucun véhicules suiveurs ne sera autorisés à l’arrière des coureurs, mis à par les véhicules prévu dans L’organisation et les commissaires de course.

     Article 3

    Règles relatives aux engins utilisés :

    Pas de règles particulières.

     Article 4

    Règles  relatives aux concurrents et participants :

     Course limitée à : (200 coureurs)

    1ére  Catégorie  (50 coureurs)

    2éme Catégorie (50 coureurs)

    3éme Catégorie (50 coureurs)

    4éme Catégorie (50 coureurs)

      « Ne sont inscrits que les coureurs possédant une licence de l’année en cours + le carton de catégorie qui sont vérifiés par des Commissaires de course, au moment des engagements avant chaque départ.

    « Ne prendront le départ que les coureurs munis de leur casque de protection.

     Article 5

    Règles relatives à la qualification de l’encadrement :

    «Sur les  circuits de la course; un véhicule de secours Suivra  la course juste devant la voiture fin de course avant le véhicule balai .qui sera juste derrière le dernier coureur encore en course,

    Sauf sur l’épreuve du contre la montre ou le groupe de secours sera en poste d’attente au podium

     Le  médecin sera suivra la course dans un véhicule  prêt à intervenir à tous instants,

     «Les signaleurs seront équipés d’un gilet de sécurité type 3, d’un drapeau, un panneau type k10, d’une radio autonome en liaison directe avec le véhicule de secours, le podium et tous les services de sécurités mis en place sur la manifestation.

     « Un émetteur radio d’une portée de 35km sera mis en place à coté du podium  pour facilité la liaison radio difficile dans le secteur permettant une parfaite audition avec le podium à l’arrivée, y compris avec  les services de secours mis en place sur les 3 épreuves

     «Une heure avant le départ de chaque course, le responsable sécurité du club organisateur fera un rappel des consignes de sécurité a tous les acteurs (Motards –signaleurs –et bénévoles) sur le contenu de l’arrêté en vigueur, en s’assurant que tous les acteurs en ont compris tous les termes, sur l’attitude à tenir en cas d’incident.

      «Leur rôle sera d’assuré la sécurité de la course y compris celle des usagers circulants sur la  voie publique, faciliter les entrées et les sorties des riverains dans les endroits difficiles. Sans créer de trouble de la circulation.

    Article 6

    Règles relatives à la protection du public :

    *Le public sera protégé le long de la ligne d’arrivée par des barrières type police ou ruban de protection, sur une distance de 50 de part et d’autres de la chaussée en amont et en aval.

     L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident au delà de la zone protégé. 

     Article 7

    Dispositions diverses :

    La semaine qui précèdera la manifestation le club organisateur informera par une fiche annonce de course  les riverains se situant le long du parcours.

    Une information supplémentaire se fera aussi  par voie de presse sur les localités concernées

     Le  club organisateur a souscrit un contrat d’assurance MACIF GARANTIE  MAS  N° 133499009 est conditions particulière S001 couvrant la manifestation  les participants, les bénévoles  les organisateurs et  le public.

                                                                                           

     

     

                                                                                                                                Le Président : VERANDO Marcel

     

     


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